Montreal s’occupe de sesdechetsurbains

Lorsque nous construisons, rénovonsoudémolissons des bâtimentsindustriels nous créonsce qui s’appelle des résidus de constructions.

Parmicesrésidus nous pouvonstrouvertoutessortes de matériaux, comme la brique, la pierre, le béton, l’asphalte, le bois, le verre, filageélectrique, matériauxferreux et textiles, etc.

Maisavantd’entreprendreunerénovationouunedémolitionilest important de savoir siparmi les éventuelsrésidusil ne pourrait pas y avoir dans vosmurs des matériauxsusceptibles d’être dangereux pour la santé publique. De cesmatériauxl’amianteest sans doute un des plus connus et dangereux. Il est bon à savoir que l’amianten’est plus utilisé au Québec depuis plus de trente ans. Après 1985 il ne fut plus utilisé que mélangé à du ciment et de l’asphalte. Malheureusementsil’amianteestscellé et inerteil ne représentequ’unrisquemineur pour la santé, maisdevient un risquemajeurdès que ses fibres se décomposent et se répandent dans l’air. C’est bien la poussièred’amiante qui estnéfaste pour la santé. C’estpourquoiilestnécessaireavant de faire tout travail de vérifier la dangerosité des matériauxprésents dans votre habitation afin de pouvoirécartertoute complication due aux fibres d’amiante. Le grand nombre de rénovationsourestructurationspratiquées à Montréal ont fait augmenter le taux de fibres cancérigènes dans l’air. Si vousêtes de cettevilleilvousfaudra, avant de commencer les travaux, faire appel à uneentreprise de désamiantage à Montréal. Cesspécialistespourront tout d’abordeffectuer les tests nécessairesafin de connaitre les valeursd’amianteprésent sur le lieu. Et encas de Présencevérifiéeceserontcesmêmesprofessionnels qui s’occuperont de manièresécuritaire, au travers de procédurestrèsstrictesafind’éviter tout risque, d’éliminer de façonadéquatetoute trace d’amiante.

Donc pour les résidusdangereuxcomme vermiculite ouAmianten’hésitez pas à appelerune entreprise de désamiantage de Montréal.

Ensuite nous pourrontprocéder aux travaux prévus. Mais que faire des résidus de constructions que nous aurontproduit à la fin des travaux? Il existe dans cecaségalement des spécialistes de ce genres de résidus car ilfaut savoir qu’un bon nombred’entreeuxsonteneffet recyclable. Il existedonc des entreprisesde recyclagechantier à Montréal.  Les déchets de chantierviennentdoncrécoltés, puis tout d’abordséparésenfonction des matériaux, et enfinorientésversdifférents sites de traitementafind’obtenir dans la plupart des casunedeuxième vie. Car eneffet, nombred’entreeuxsontrecyclable ; pas seulement le verreou le fer, maisaussi la briqueou le béton.Touscesdéchetsseronttraités de la meilleure des façonsafin de devenirune nouvelle ressource. C’estdoncégalement dans un souci environnementalqu’ilestpréférable faire appel à uneéquipe de spécialistes de recyclage de chantier à Montréal. Cessociétésvousproposeront des solutions rapides, conformes aux normes et de haute qualité. Pour votre bien être et celui de vosvoisins, pensez à contacter des spécialistes!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

÷ one = two